STRATÉGIES DIGITALES
Pour les (auto)-entrepreneur-es et les dirigeant-es de petites et moyennes entreprises, il est commun de penser que la stratégie digitale consiste dans la création d'un site Web, un peu de référencement Adwords, et éventuellement une page Facebook au nom de la structure. Et bien, ce n'est pas tout à fait cela : bien entendu, la règle d'or d'une bonne visibilité sur le Web est un référencement efficace, encore faut-il savoir le rendre intelligent et l'optimiser, et un site Internet est certes quasi obligatoire aujourd'hui, encore faut-il le transformer en outil commercial. Et bien que la plupart des entreprises soient présentes sur les réseaux sociaux, ces derniers ne constituent pas toujours un levier de croissance.
Une vraie stratégie digitale consiste donc, dans la mobilisation de tous les outils numériques existants (et/ou dans la création de nouveaux) afin d'accroître le chiffre d'affaires grâce à Internet. Ainsi, nous chercherons à rendre un site Internet commercialement attractif et innovant, à l'associer un référencement intelligent et intuitif, mais aussi à le relier aux réseaux sociaux pour créer un lien direct et personnalisé avec les clients. Nous utiliserons les dernières technologies numériques disponibles, et adapterons les meilleures techniques marketales pour construire une stratégie digitale et dynamique, et l'intégrer dans la stratégie commerciale et globale de l'entreprise.
Les objectifs
Les outils
Le contenu
Les réseaux
Les 6 étapes clés de la Stratégie Digitale.
1. Etat des lieux
2. Définition des objectifs
3. Définition des besoins
4. Choix des outils numériques
5. Définition d'une Timeline
6. Déploiement
Pour mener à bien une transformation digitale globale, il est souhaitable de travailler sur 4 axes en parallèle.
1. L'expérience Client
2. Les processus internes
3. Les collaborateurs
4. L'innovation
PARLEZ - NOUS DE VOS OBJECTIFS
Quelle que soit votre démarche digitale - meilleure visibilité, augmentation du CA digital, optimisation du contenu, amélioration de ventes sur les réseaux sociaux - nos équipes sauront vous conseiller et vous orienter dans la bonne direction. Partagez vos reflexions avec nous, et nos experts mettront tout en oeuvre pour vous aider.