Introduction aux architectures blockchain
L'objectif
Appréhender les enjeux et les impacts de la blockchain.
Déterminer l’utilité de la blockchain notamment dans l’environnement professionnel.
Définir un nouveau business model et déployer la stratégie s’y associant.
Transposer les acquis de la formation dans une architecture blockchain structurée autour du nouveau business model préalablement défini.
Pitcher le projet .
Le programme
Introduction à la blockchain – les fondamentaux.
Fonctionnement de la blockchain.
Introduction aux Smart contrat – les fondamentaux.
Tokens/ICO.
Les cryptos : bitcoin, ethereum.
RGPD.
Hackathon.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La formation est de 36 heures, modulables sur 7 jours.
La formation se déroule à distance ou en présentiel.
Le Public
Candidat(e) porteur(se) de projet d’une monnaie cryptée ou toute personne souhaitant comprendre le fonctionnement la blockchain.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Comprendre la blockchain c'est aussi:
1. Découvrir un secteur à forte croissance ouvrant sur de nouveaux métiers
2. Acquérir des nouvelles compétences pour optimiser une transformation Digitale
3. Appréhender l'écosystème de cryptomonnaies
Introduction à la cybersécurité
L'objectif
Connaître les fondamentaux de la cybersécurité
Reconnaître l'écosystème et les acteurs de la cybersécurité
Reconnaître les risques et les menaces, le cadre technique, normatif, légal et réglementaire
Comprendre les enjeux de sécurité des réseaux et du monde Internet y compris la protection des données personnelles
Le programme
Enjeux et problématiques de sécurité dans les systèmes information (SI) et les
Réseaux.
Sécurité des données et de l’information
Contexte normatif, réglementaire et juridique
Menaces et systèmes de protection des systèmes information
Enjeux et nouveaux challenges de sécurité
Admission
Aucune condition particulière n'est nécessaire pour l'admission.
Durée
La durée de la formation est de 28 h modulables.
Le Public
Responsables d’entreprise, DSI, ingénieurs techniques ou commerciaux, toute personne impliquée dans les systèmes d’information ou souhaitant acquérir les connaissances de base en cybersécurité..
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Les avantages de la formation:
1. Formation ouverte à toute personne voulant comprendre les enjeux de la cybersécurité
2. Apprendre à identifier rapidement une menace
3. Format adapté à toutes et tous sans prérequis obligatoires
Les outils du Marketing Digital
L'objectif
L'objectif de la formation est de:
Comprendre les fondamentaux du marketing digital.
Identifier les outils adéquats au secteur d'activité et à la croissance de votre structure.
Définir avec précision les objectifs pour mieux adapter les outils du marketing digital.
Maîtriser les fondamentaux du : site Internet, référencement, les logiciels de publication de suivi et de veille.
Le programme
Les fondamentaux du marketing digital : définitions, structure, application.
Les indispensables du marketing digital : site Internet - Wordpress, Presta; Référencement - Google Ads, Analytics; autres canaux de référencement; Les logiciels de publication et de veille.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 14h modulables.
Le Public
La formation s'adresse au chef-fes de projets digitaux, aux community managers, managers de la stratégie commerciale, porteurs et porteuses de projets.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Se former aux outils du Digital vous permettra de:
1. Définir avec précision les objectifs de croissance
2. Structurer par priorité et par objectif les outils du marketing digital
3. Prendre de la distance face à l'étendu du marketing digital
4. Suivre les dernières tendances et réglementations
Transformation et optimisation digitale
L'objectif
Identifier comment s’illustre et se déploie la transformation digitale dans les organisations.
Cerner comment ces technologies influencent et sont influencées par l’évolution de nos attentes et de nos modes de consommation.
Comprendre l’intelligence artificielle, le big data, la blockchain et les objets connectés.
Le programme
La transformation digitale : une réalité aux multiples visages.
Transformer l'entreprise : changer de paradigme, à tous les niveaux.
Focus sur l'intelligence artificielle: mythes, principes, usages et déploiement.
La mise en place de ces technologies lors d'un processus de transformation digitale au sein de sa structure pour favoriser la croissance/la compétitivité.
Admission
Avoir une expérience et des acquis en matière marketing digital et stratégique.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
La formation aux chef-fes de projets digitaux, responsables marketing stratégique/digital/, managers de la stratégie commerciale, chef-fes d'entreprises.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Cette formation vous permettra une meilleure approche de la transformation digitale
1. Une approche de la transformation digitale analytique, guidée par un expert-e
2. Un décryptage de l’IA pour une transformation digitale optimisée
3. Une occasion de prendre du recul
Vendre sur les réseaux sociaux (Social Media Selling)
L'objectif
Changer de posture, du vendeur au facilitateur.
Faire grandir son réseau.
Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn, Twitter et Facebook pour une utilisation B2B/B2C.
Apprendre à fédérer/créer une communauté.
Maîtriser les clés de la communication au sein et/ou à l'extérieur d'une communauté virtuelle.
Le programme
Définition des objectifs per réseaux.
Choix des réseaux sociaux selon les objectifs et les cibles: B2B VS B2C.
Apprendre les outils du personal brandig pour optimiser le professional branding.
Introduction à l'inbound marketing.
Les outils de vente per réseaux: Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube.
la transformation et le suivi de la transformation : ROI.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
Toute personne amenée à assurer le développement commercial des produits/ services pour son propre compte, pour le compte de ses clients, ou pour le compte de son employeur.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Cette formation vous permettra de:
1. Définir avec précision les objectifs de votre présence sur les réseaux
2. Définir avec précision les budgets, les outils et les délais de vos campagnes
3. Diversifier les formats de communication selon le réseaux
4. Définir une charte graphique reconnaissable sur tous les formats
5. Être à jour des tendances
6. Apprendre à maîtriser les réactions en toute circonstance et en toute neutralité
Votre formation sur mesure
L'objectif
L'objectif de cette formation, est d'adapter son contenu et son format aux besoins exclusifs de bénéficiaires. Cette formation est individuelle ou presque - possible pour plusieures personnes faisant partie de la même équipe ou portant le même projet. Le formateur/la formatrice, après avoir préalablement étudié votre secteur d'activité et vos besoins spécifiques, adaptera le contenu de la formation pour répondre aux attentes qui vous sont propres.
Le programme
Étude de vos besoins : transformation/optimisation digitale, faisabilité d'un nouveau projet, transformation de votre structure, etc.
Définition des objectifs SMART
Établissement d'une feuille de route.
Définition de KPI
Programmation du déploiement.
Si besoin: suivi du déploiement et analyse ROI
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 35h modulables.
Le Public
La formation s'adresse aux managers directeurs/directrices marketing, managers de la transformation digitale, porteurs/porteuses de projets.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Ce format vous permets de bénéficier de:
1. Une réponse à vos besoins 100% personnalisée
2. Une modulabilité horaire
3. Un suivi personnalisé assuré par un formateur/formatrice dédié-e exclusivement à votre projet
VOTRE CONTENU MANQUE D'ATTRACTIVITÉ ?
Exposez-nous vos problématiques, et nos éditorialistes trouveront la meilleur solution pour vous accompagner dans la rédaction et la diffusion d'un contenu ludique, attractif et réactif.