Créer son entreprise: les fondamentaux
L'objectif
A l'issu de l'action, le porteur /la porteuse du projet, sera en mesure :
- de se positionner au sein du secteur visé
- défendre son projet et prouver sa viabilité
- négocier et/ou collaborer avec les acteurs clés du secteur visé par le projet de création d'entreprise.
Le programme
- identifier avec précision le secteur d'activité du futur projet,
- trouver les opportunités et les contraintes,
- analyser les concurrents
- prioriser les cibles.
- définir sa valeur ajoutée
- construire sa différentiation.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21 h modulables.
Le Public
La formation est ouverte à toute personne porteuse d'un projet de création d'entreprise.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Les clés pour entreprendre:
1. Définir avec précision les objectifs
2. Valoriser les expériences professionnelles
3. Mobiliser les expériences personnelles
4. Mettre les bases solides d'un projet de création d'entreprise
5. Être capable d'argumenter son projet
6. Être capable de prouver son concept (POC)
Marketing de contenu
L'objectif
Définir les objectifs liés à la communication.
Maitriser les enjeux du marketing de contenu.
Comprendre le référencement.
Définir et construire une stratégie de contenu.
Imaginer, piloter, et organiser la production de contenus .
Le programme
Introduction au marketing de contenu.
Les enjeux pour référencement.
L’évolution du marketing vers le marketing digital.
Structuration et définition de votre méthodologie avant de lancer votre stratégie de contenu.
Étude de cas.
État des lieux de vos contenus actuels.
Brainstorming des idées.
Comment optimiser ses contenus.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 14h modulables.
Le Public
Chef-fes de projet marketing, directeur/directrice commercial-e, responsable communication et/ou Marketing / chargé-e de communication / Responsable digital / community Manager.
Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Suivre cette formation c'est:
1. Définir avec précision les objectifs
2. Apprendre à créer un content planning
3. Apprendre à diversifier les formats
4. Apprendre à veiller les tendances
5. Apprendre à optimiser les brainstormings et à benchmarker les usecases.
Management de l'innovation
L'objectif
Comprendre l'innovation en tant que levier managérial de croissance.
Identifier les leviers de l'innovation.
Se familiariser avec les notions de l’intelligence artificielle, le big data, la blockchain et les objets connectés.
Cerner comment ces technologies influencent et sont influencées par l’évolution de nos attentes et de nos modes de consommation.
Apprendre à provoquer l'innovation et la mettre au service de la croissance.
Le programme
L'innovation : une nécessité aux multiples conditions.
Encourager et structurer un changement pour créer de la croissance.
Focus sur différents types d'innovation: structurel, de l'usage, de production, commercial, technologique.
Focus sur l'innovation technologique : l'IA, la blockchain, les objets connectés, le Web3.0, les métavers.
L'innovation: de l'idée à l'application.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
La formation s'adresse aux managers, chef-fes de projets notamment digitaux, porteurs et porteuses de projets, professionnel-les de la transformation digitale.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Une autre approche de l'innovation pour:
1. Un décryptage de l’IA pour cerner les enjeux
2. Une approche analytique guidée par un expert
3. Une occasion de prendre du recul
4. Déconstruire les clichés liés à l'usage de l'innovation
Management des réseaux sociaux
L'objectif
Changer de posture, du vendeur au facilitateur.
Faire grandir son réseau.
Maîtriser les fonctionnalités de LinkedIn, Twitter et Facebook pour une utilisation B2B/B2C.
Apprendre à fédérer/créer une communauté.
Maîtriser les clés de la communication au sein et/ou à l'extérieur d'une communauté virtuelle
Le programme
Définition des objectifs per réseaux.
Choix des réseaux sociaux selon les objectifs et les cibles: B2B VS B2C.
Apprendre les outils du personal brandig pour optimiser le professional branding.
Introduction à l'inbound marketing.
Les outils de vente per réseaux: Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube.
la transformation et le suivi de la transformation : ROI
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
Toute personne amenée à assurer le développement commercial des produits/ services pour son propre compte, pour le compte de ses clients, ou pour le compte de son employeur.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Cette formation vous permettra de:
1. Définir avec précision les objectifs de votre présence sur les réseaux
2. Définir avec précision les budgets, les outils et les délais de vos campagnes
3. Diversifier les formats de communication selon le réseaux
4. Définir une charte graphique reconnaissable sur tous les formats
5. Être à jour des tendances
6. Apprendre à maîtriser les réactions en toute circonstance et en toute neutralité
Créer sa stratégie digitale
L'objectif
L'objectif de la formation est de fournir les con naissances fondamentales nécessaires à la création d'une entreprise .
Le programme
Du contenu court (short - form content) aux livres blancs, de l'infographie aux vidéos, les formes données au contenu sont nombreuses. L'essentiel est de bien l'intégrer dans une logique stratégique pouvant vous aider à atteindre vos objectifs.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
La formation est ouverte à toute personne porteuse d'un projet de création d'entreprise.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
1. Définir avec précision les objectifs
2. Définir un media planning
3. Diversifier les formats
4. Définir une charte graphique reconnaissable sur tous les formats
5. Être à jour des tendances
6. Donner TOUJOURS une suite aux réactions
Votre formation sur mesure
L'objectif
L'objectif de cette formation, est d'adapter son contenu et son format aux besoins exclusifs de bénéficiaires. Cette formation est individuelle ou presque - possible pour plusieures personnes faisant partie de la même équipe ou portant le même projet. Le formateur/la formatrice, après avoir préalablement étudié votre secteur d'activité et vos besoins spécifiques, adaptera le contenu de la formation pour répondre aux attentes qui vous sont propres.
Le programme
Étude de vos besoins : transformation/optimisation digitale, faisabilité d'un nouveau projet, transformation de votre structure, etc.
Définition des objectifs SMART
Établissement d'une feuille de route.
Définition de KPI
Programmation du déploiement.
Si besoin: suivi du déploiement et analyse ROI.
Admission
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Durée
La durée de la formation est de 21h modulables.
Le Public
La formation s'adresse au managers directeurs/directrices marketing, managers de la transformation digitale, porteurs/porteuses de projets.
Les Tarifs
Nous consulter.
Les points forts de la formation
Ce format vous permets de bénéficier de:
1. Un réponse à vos besoins 100% personnalisée
2. Une modulabilité horaire
3. Un suivi personnalisé assuré par un formateur/formatrice dédié-e exclusivement à votre projet
VOTRE CONTENU MANQUE D'ATTRACTIVITÉ ?
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